« Tu veux faire quoi plus tard ? »

CrĂ©Ă© pour ouvrir la parole sur l'anxiĂ©tĂ© pouvant ĂȘtre ressentie Ă  l'arrivĂ©e sur le marchĂ© du travail, Our millennials today a d’abord Ă©tĂ© un site, puis un(e tentative de) podcast. Le projet continue d’évoluer aujourd'hui pour se muer en newsletter. Ici je vous parle d’un sujet qui me passionne depuis quelque temps : l’éducation. Plus prĂ©cisĂ©ment : du systĂšme Ă©ducatif Français et de ses Grandes Écoles en se concentrant sur les ESC.

J’essaierai Ă  minima de vous partager un article par mois. Plus si l’inspiration me vient, moins si ma rigueur lĂ©gendaire entre dans la danse. L’objectif n'est pas d'Ă©crire pour Ă©crire mais de vous partager mes rencontres et ressources le mieux possible.

New mail, who dis?

Coucou toi 🐋 Moi c'est Apolline ! Fan des emojis random je me suis intĂ©ressĂ©e Ă  l’éducation aprĂšs un parcours aussi lisse que la fameuse devise « mĂ©tro, boulot, dodo » (comprendre bac - prĂ©pa - Ă©cole de commerce). À l’aune de ma « vie d’adulte », je me sens en dĂ©calage avec les voies que m’ouvrent ma formation et totalement dĂ©munie sur les façons d’aborder ma carriĂšre. S’en est suivi un tsunami de questions sur mes choix d’orientation qui m’a menĂ© Ă  cette conclusion : l’éducation telle que nous la concevons aujourd’hui ne convient pas Ă  ses Ă©tudiants. Mais pourquoi ? Et que faire ?

Je tenterai donc de rĂ©pondre Ă  ces questions au travers de cette newsletter rĂ©digĂ©e au fil de l’eau.

La premiÚre étape avait été de recenser des témoignages de jeunes diplÎmés me partageant leurs ressentis avant de se jeter le grand bain ou sur le coin du bassin, les brassards toujours au bras aprÚs quelques longueurs sur le marché du travail. Pour les lire c'est ici

Nos témoignages

Le sujet te botte ? Tu veux jaser sur ta vie (en / post Ă©cole) ? Parler Ă©ducation ? Retrouve moi sur Linkedin, mon site ou via mail hello@thewhy.xyz

See you on the other side âœŒđŸŸ

Apolline Rigaut